J’y allais très souvent étant enfant et j’adorai ce lac et la Louge il y a bien une 20aine d’années mais ça a bien changé… on voit bien le changement dû au changement climatique aussi. Il n’y a plus les saules pleureurs de mon enfance quel dommage…..
Ce lac est très fréquenté en période estivale. Il faut donc arriver assez tôt pour se garer à proximité.
On peut en faire facilement le tour par un chemin réservé aux pietons.
Un bassin a été aménagé pour la baignade.
Lac très agréable, belle plage eau claire . Grande balade à faire autour. Bcp de table de pique à l'ombre sous les pins. Parc de jeux pr enfants, et plusieurs matériel sportif freetness à disposition. Canoë et paddle gratuit, il faut juste s'inscrire. Il y a aussi 2 snack et une restaurant. Grand parking. Chien admis en laisse. Bref endroit génial, reposant .
Très joli coin et pleine nature. Le tour du lac à pied est vraiment sympa à faire. Les différents points de vue sont magnifiques surtout en automne. On se croirait au Canada. Des bornes explicatives sont placées le long du chemin ainsi que des points toilettes sèches. Des parkings sont à disposition. Attention il paraît quand été il y a un monde fou car il y a une plage surveillée une base de loisirs et un camping à proximité. Par contre accès payant en été pour tout véhicules et ce des le début de la route d accès. Accès facile en camping car mais impossible de dormir sur place au printemps et été, les gendarmes rôdent.... Pour notre part, pas de problème en novembre.