Alors, c'est un lieu de promenade et de détente idéal que je n'avais pas visité depuis plus d'une dizaine d'années. Ce qui fait que si je dois reconnaître que l'ensemble est très bien aménagé pour la marche et le vélo, la conséquence, c'est que j'ai été déçu de ne plus retrouver l'aspect sauvage (tout en étant praticable !) dont je me souvenais.
Lieu incroyable, si vous aimez la randonnée, foncez ! Le chemin est pratique d’accès avec de bonnes chaussures ! A ne pas louper si vous passez dans la Région.
Nous l’avons fait avec notre chien, nous avons marché environ 1h30, il faut prendre en compte que le dénivelé est continu ( nous sommes des marcheurs intermédiaires )
Je m'attendais à un effet "miroir" bien plus important que cela. De plus, il y avait un nombre de randonneurs incroyable alors que nous étions fin juin... Une p'tite déception à vrai dire... Le lac Saint Anne est quant à lui d'un tout autre calibre !!!! Il faut mieux commencer par le lac Miroir et finir par le lac Sainte Anne. Depuis Ceillac, le chemin qui mène au Lac Miroir propose des beaux points de vue. (Trek Fin Juin 2021)
Un lieu incontournable du tourisme Ardennais : rendez des pêcheurs , des voileux , des baigneurs , des marcheurs, et des ornithologues dans la partie réserve.
Lieu magique entouré de sapins de montagnes où l on se sent tout petit
On peut se baigner et les animaux sont acceptés en laisse et peuvent eux aussi se baigner
Parking gratuit à dispo à plusieurs endroits du lac
Le seul reproche c'est le tarif un peu élevé des boisson ou autres nourritures 7,50 euros une barquette de frites ou +de 4 euros pour un coca c est vraiment abusé
La lac est magnifique, la partie promenade est bien à pied mais pas pour les fauteuils roulants car des parties du chemin sont boueuses et d'autres le macadam est fortement détérioré.
La promenade reste quand même agréable.